Camille Toldre

Logement et hébergement, Handicap, Autonomie, Egalité femmes-hommes

Camille est titulaire d’un double diplôme Sciences Po Paris / recherche en sociologie. Au cours de ses études, elle s’est particulièrement intéressée à la construction sociale des identités de genre.

 

Elle rejoint l’Ansa en novembre 2018 après 7 années d’expérience dans le conseil en politique publique : 5 années passées chez Enéis Conseil au cours desquelles elle s’est spécialisée sur les questions relatives à l’autonomie, dans le cadre de missions d’élaboration et d’évaluation de politiques publiques de la dépendance et du handicap, puis autour des questions d’insertion professionnelles des personnes en situation de handicap ; 2 ans au sein du groupe Egaé, dans le cadre de projets visant à intégrer la notion d’égalité entre les femmes et les hommes dans les politiques publiques et les pratiques des professionnels.les de la fonction publique.

 

A l’Ansa, elle poursuit son engagement en faveur d’une société inclusive, en travaillant sur des projets d’implémentation de stratégies « Logement d’abord », et d’évolution des dispositifs d’orientation et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.